fredag den 25. marts 2011

Peut-on aimer plusieurs années de suite?

Dans la nouvelle Le bonheur de Maupassant, on discute la question ci-dessus. Qu'en pensez-vous?

2 kommentarer:

  1. Dans la nouvelle les personnes qui discutent cette question ne sont pas accord. Quelques uns disent oui on peut, et autres disent non on ne peut pas aimer plusieurs années de suite. Moi-même je ne suis sure. L’amour éternel est visible avec les vieux couples qui se font des promenades en tenant la main de leur mari. Mais Aujourd’hui c’est aussi de plus en plus souvent que les couples se divorcent. A mon avis beaucoup de personnes confondent d’être amoureux avec l’amour et c’est pour ça que les maris se quittent après peu de temps. L’amour n’est pas le même qu’être amoureux. L’amour se développe quand on n’est plus amoureux. Alors à mon avis c’est possible d’aimer plusieurs années de suite, mais ce n’est pas sure que le sentiment d’être amoureux reste visible pendant plusieurs d’années.

    SvarSlet
  2. Je pense que dans ma génération on n'a pas les mêmes conduites autour d'amour que la génération aîné. Maintenant c'est normal de devenir séparé et je pense qu’on n'a pas la même foi en l'amour éternel. Il y a beaucoup de jeunes qui ont des parents divorcés et je crois qu’ils ne veulent pas grandir avec la foi d'amour pendant plusieurs années de suite. Je pense que c'est possible d'aimer un homme ou une femme pendant plusieurs années comme mes parents qui tout à l'heure ont leur noces d'argent et mes grand parents qui ont eu leur noces d'or. Je pense qu'amour ne peut pas être sans heurts pour être éternel et je pense que c'est possible d'aimer plusieurs années de suite. J'espère que j'aurai la permission de vivre l'amour prolongé.
    On peut dire que l'homme n'a pas la capacité d'aimer éternel mais l'amour entre des époux vieux est plus comme une amitié pour la vie. On n'est pas non plus capable d'être amoureux pendant vingt ans, mais à la longue l'inclination devient affection et amour.

    SvarSlet