tirsdag den 28. december 2010

Analyse d'un poème de Guillaume Apollinaire

Publiez votre analyse du poème choisi

2 kommentarer:

  1. 1
    Le poème est un poème de prose. L’effet de mode est visible dans ce poème, car le poème vient du temps de la grande guerre, et le poème parle également de cette guerre.

    2
    Les rimes sont très absentes. Effectivement il n’y a pas de rimes du tout, car dans un poème de prose cela n’est pas nécessaire.

    3.
    Il y a dans le poème 1 strophe a 15 vers.
    Les phrases dans le poème sont des phrases entiers et arrondis. Le contenu est généralement sur un plan personnel car le poète exprime ses pensées par ce poème.
    Sur la répétition on peut remarquer qu’il y a deux lignes, le premier et le avant-dernier, qui sont identiques. Et puis le tournure “j’attends” est beaucoup utilisé dans le poème.

    4
    La syntaxe ne suit pas les vers ou les strophes. Il n’existe pas deux lignes similaires.
    Non plus il n’existe pas de ponctuation dans le poème. Il n’y a pas de point ni de point d'exclamation ou d'interrogation. Le rythme n’est pas trop visible dans ce poème de prose non plus.
    Le grand thème est le sentiment d’être en guerre. Le poète décrit le guerre en générale vu d’un soldat. Il décrit le sentiment de l’attend et de ne toujours pas savoir si tu vas mourir demain.

    SvarSlet
  2. Selon vous, c'est un poème réussi?

    SvarSlet